Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon Le Boeuf
Simon Le Boeuf
Publicité
Simon Le Boeuf
Newsletter
11 mars 2010

Un conseil municipal

Ce jeudi matin, vers 05h45, avant de partir travailler, je m’arrêtais, comme d’autres cotteréziens le font, pour lire l’agenda des manifestations affiché par la ville, tout près des quais de la gare.

Je parcourais l’ensemble des dates et mon regard s’arrêta sur : conseil municipal, jeudi 11 mars, maison du parc, " entrée libre ". Cette " entrée libre " me poussa à m’y rendre le soir même en rentrant de Paris.

C’était une action de curiosité dont je pouvais d’ores et déjà imaginer la scène : nous souffrons tous de réunionnite aiguë. Seulement dans le cas présent, il ne s’agit pas de réunions sans conséquences, sans importances. Une séance du Conseil implique des choix, des décisions qui entraînent des changements, des implications dans la vie des citoyens de la commune. C’est sérieux. Point.

Le conseil fut très court, car des éléments économiques ne sont pas parvenus à temps. 30 minutes, avec avant tout des votes de subventions, et quelques nouvelles sur le devenir du Château qui avaient déjà été annoncées lors de l’assemblée générale annuelle de la société historique.

Le " débat " fut courtois. En dehors des élus de la majorité, seul monsieur Briffaut à pris la parole plus longuement au sujet d’un projet de caméras de vidéo protection (il ne faut plus dire vidéo surveillance ). Le projet est très flou ; c’est davantage une idée qu’un projet, puisqu’il n’a pas été budgété et qu’aucun plan de localisation de ces caméras n’est encore prévu. A suivre.

J’assisterai sûrement aux prochains conseils, celui-ci m’a laissé sur ma faim à cause de sa brièveté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité